vendredi 5 juillet 2013

Enceinte de 9 mois.


Angoisse :  désigne un état de mal-être qui se manifeste par une sensation interne d'oppression et de resserrement ressentie au niveau du corps. Ceci s'accompagnant généralement d'une crainte de malheurs ou de mort imminente contre lesquelles le sujet se sent impuissant.

Gloups !
La définition de Wikipédia ne donne pas vraiment envie d'être angoissé, mais je dois bien vous avouer qu'à quelques heures du départ de mon premier trail, le sentiment est bien là.



Je suis passé depuis quelques jours en mode "pipi de la peur" permanent, 24h sur 24 et 7 jours sur 7.
C'est bien simple, dans un rayon de 50km à la ronde, il n'y a plus aucune culotte dispo dans les magasins ... j'ai tout acheté ! Et encore, je vous dit pipi de la peur pour ne pas choquer vos oreilles et ne pas vous couper l'appétit si vous lisez ceci avant de passer à table. Mais une chose est sûr : si vous êtes dans mon entourage en ce moment, mieux vaut passer avant moi pour faire vos petites affaires, parce qu'après moi ... comment dire ... bref, passons, pas besoin de vous faire un dessin.

Donc j'angoisse et il y a des signes qui ne trompent pas : 

 - Moi qui doit me retenir pour n'aller qu'une seule fois par semaine chez Ronald, voici qu'hier je peinais à terminer ma ration de frites.
 -Moi qui dort d'habitude tel un bébé rassasié par son biberon, voici que je tourne et me retourne dans mon lit, tentant un comptage de moutons complètement illusoire.
 -Moi qui ... oulalah, tous ces "Moi qui ..." ça fait un peu style président normal, pas bon pour ma cote de popularité... changeons de style.

Bref, vous l'avez compris, pas super à l'aise dans ses baskets le gars.
La moindre contraction, petite courbature, craquement ou je ne sais quoi d'autre, et me voilà prêt à poireauter des heures aux urgences pour faire un IRM, scintigraphie et tout autre genre de test pouvant me rassurer.

Je re-check mes derniers entraînements : rrhhhaa, j'aurai peut-être dû faire celui-ci avec plus d'intensité, supprimer celui-là ou en rajouter un autre.

C'est le stress complet et seul le coup de pistolet (du départ, pas dans la tête hein !) pourra me libérer. En attendant j'ai l'impression d'être une femme enceinte qui vient de perdre les eaux et à qui on dit calmement :
-" Il va falloir y aller maintenant ..."
Je me plaît même à me représenter ce trail comme un accouchement. Il va falloir respirer mais ne pas trop ventiler, et puis surtout il faudra pousser encore et encore et encore ... et cette histoire ça va être longue, très longue, trèèèèèèèèèès très longue.

Donc, pour gérer mes pulsions névrotique, j'essaie de m'organiser.

Déjà pour la météo c'est ok : soleil non stop durant toute la journée du samedi, ça c'est fait.
Après pour le matos, mis à part un choix cornélien à faire au niveau des chaussures, tout a été testé, validé.
Ravitaillement, c'est un peu le flou artistique mais je connais les erreurs à éviter et les bons gestes à avoir, donc pas trop de soucis.
Le parcours : je me suis fait un road-book avec des horaires de passage approximatifs, que je connais dorénavant par-coeur, donc je visualise assez bien les difficultés, les portions où je pourrai récupérer et les autres où je pourrai retrouver les personnes venues me supporter et m'encourager (un grand merci à elles soit dit en passant).


39 km et 3'400m de D+ soit l'équivalent de 73 km d'effort sur le plat !

What else me direz-vous ? Elle est où l'angoisse ?

Eh bien elle se situe au niveau de mes jambes et peut-être de ma volonté. 
Alors, cap ou pas cap ?
Nan, y'a pas à tortiller, je vais le faire cet accouchement, et sans péridurale même !
Pas d'objectif de temps, de place, de performance ... rien de tout ça. Un but, un seul but, rien d'autre :





















Voir ce que j'ai dans le slip et passer cette foutue ligne d'arrivée.

Pour les full-connected, je vais essayer, en fonction de l'état du réseau, de vous faire partager ma course via Facebook en publiant en "direct-live" des photos de ma journée. Vous pouvez aussi checkez mes temps de passage, toujours en live, en suivant ce lien ci et en renseignant mon numéro de dossard : 1157 (course "Moins'hard" en haut à droite). Départ 8h00 ... are you ready ?

Voilou ... stay tuned ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire