... mais ça ne devrait pas tarder, et ceci pour deux raisons principalement:
Premièrement, comme le dit l'adage, en Mai, fais ce qu'il te plaît.
Eh oui, me direz-vous sauf qu'en ce mois de Mai 2013, on a rien fait comme on le voulait, et la question du week-end n'est pas de savoir si on doit mettre de la protection solaire indice 15 ou 30, mais plutôt de savoir si le Kway ou la Goretex est déjà sèche de la dernière sortie, car à moins d'avoir été séquestré à Cleveland ou par n'importe quel autre psychopathe aliéné, vous avez pu remarquer que la météo cette année est décalée d'un mois.
D'ailleurs je préviens tout de suite, je hurle sur le premier qui me parle d'un hypothétique assèchement des nappes phréatiques de la région Rhône-Alpes.
Donc cette année c'est, en Mai ne te découvre pas d'un fil (de Goretex), en Juin fais ce qu'il te plaît ... on va y croire, dans quelques jours il fera beau et chaud, voui c'est sûr !!
nan mais à l'eau quoi ... |
Deuxième raison pour laquelle il y aura bientôt le feu au lac, c'est qu'outre le fait qu'il va faire chaud, le calendrier des compètes à venir s'annonce assez chargé : si je compte bien je vois six courses en ... six semaines, ouïlle !
Dans l'ordre il faudra avaler les quatre étapes du Tour du Canton de Genève version running. Quatre étapes d'environ dix kilomètres chacune où le but sera de faire péter les watts et de valider mon gros travail de vma et de vitesse réalisé en ce début d'année.
Le target est placé sous les 4'10'' voir de titiller les 4'00'' au kilomètre afin de satisfaire mon égo sur-dimensionné.
Le target est placé sous les 4'10'' voir de titiller les 4'00'' au kilomètre afin de satisfaire mon égo sur-dimensionné.
S'en suivra un petit test Vma histoire d'être sûr de chez sûr que je détiens la forme Olympique, et après m'être gargarisé via ma page Facebook et ce Blog de mes chronos monstrueux, je pourrai m'aligner les jambes légères sur le Triathlon de la Vallée de Joux.
500 mètres de natation dans de l'eau qui devrait avoisiner les 3°C, suivi par 20 kilomètres à vélo la tête dans le guidon et enfin 5 kilomètres de course à pied menés au rythme de "We're the Champions" de Queen ... salve d'applaudissement et confettis sur la ligne d'arrivée, la routine quoi !
Bon ok d'accord, le gars s'enflamme un peu mais si je ne fantasme pas un minimum avant le départ, quand est-ce ce que je le ferais ?
Parce que je dois bien vous avouer que depuis ma belle perf (involontaire) au semi de Genève, plus de bobo, de tendinite à la con et de raison de me plaindre. Pas besoin de se remettre en question, de trouver des solutions ou du soutient ... putain c'est bon, je vais super bien ! Mes jambes courent (vite), mon coeur bat (fort), c'est grisant tout simplement ... revers de la médaille, c'est chiant à raconter.
Mais bon, tout ce qui a un début a une fin et les galères ne devraient pas trop tarder à pointer le bout de leur nez. A commencer par ma sixième course qui ne sera ni plus ni moins que mon premier trail de la saison.
38 kilomètres et 3'400 m de dénivelé positif (gloups), je sens que je vais le sentir passer celui-là vu que je n'aurai pas encore commencé de travail spécifique typé course de montagne.
L'accent a été mis en ce début de saison sur la vitesse, la vma et le fait de retrouver de bonnes sensations en course à pied. Je peux dire que l'objectif a été plus ou moins atteint (on va dire bien plus que moins en fait) et après ce premier contact avec le monde du trail, cet été (oui parce que normalement après 6 mois d'hiver on aura droit à 6 mois d'été hé hé hé) au menu il y aura du D+, encore du D+, surtout du D+, toujours du D+ et plus de D+ ... ah oui, et aussi un peu de D- parce qu'au bout d'un moment, il faut bien redescendre ^-^
Objectif : Zierre-Zinal, Gr20 et Trail des Aiguilles Rouge (the objectif de la saison). Mais ça je vous en reparle plus tard, quand mes jambes ne voudront plus me porter.
Bref, y'a de quoi faire pour avoir mal aux jambes cet été et me plaindre à qui voudra bien m'entendre. Je profite donc d'avoir la patate pour enfiler les séances et les kilomètres, et même le temps pourri ne peux atteindre mon mental. D'ailleurs je suis méga équipé, pour preuve voici la photo de ma dernière paire de chaussure de trail édition spéciale printemps 2013.
Attention, série ultra limitée, il doit en rester quelques paires sur les rayons des magasins spécialisés ;-)
Bon run à tous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire