Il fallait bien que je l'écrive celui là.
Un message sur la météo pourrie de ce hiver printemps 2013.
Ça pourra toujours servir de témoignage pour les générations futures à qui on rabâche à longueur de journée qu'on va tous mourir dans d'atroces souffrances sous un soleil de plomb. Pour le coup, là sur le moment, je me dis qu'on a pas encore assez pollué, parce qu'on a vraiment du mal à le sentir ce réchauffement climatique.
Alors, si je me sers de l'expression "avoir la tête dans les nuages", j'aurai plutôt tendance à vouloir vous faire imaginer une situation bucolique d'un gars dévalant un champs remplit de fleurs, le soleil lui réchauffant la peau, le vent caressant ses cheveux ... il est pied nus, quasiment, et son esprit est ailleurs, loin, là haut, dans les nuages.
Je sens que vous visualisez ce que je veux dire ...
Less cloud, more sky... |
Eh bien tout faux !!
Pour cette fois rien de tout ça, ma petite sortie du week-end dans le Jura s'est déroulée la tête dans les nuages au sens propre du terme et les pieds dans la neige, ce qui en soit ne me dérange pas plus que ça, sinon je ne sortirai pas, mais que j'ai trouvé quand même très déstabilisant pour cette période de l'année.
Alors voilà, j'ai décidé d'organiser un grand jeu concours.
Vous allez découvrir ci-dessous une série de photos. A vous de devinez quelle est la date de la prise de vue de ces clichés.
Alors oui je sais, comme ce jeu est un peu dur, je vous donne le choix entre plusieurs réponses, comme à "Qui veut gagner des millions", mais je vous préviens, il y a un piège, réfléchissez bien !
Ces photos ont été prises :
- Réponse A : le 18 février 1987
- Réponse B : le 5 janvier -12'356 av JC
- Réponse C : le 26 mai 2013
- Réponse D : le 21 décembre 2032
Tic tac tic tac ... ça demande réflexion cette histoire non ?
Allez, pour vous motiver un peu, j'offre mon jeton Carrefour au premier qui me trouve la bonne réponse.
Pour info, et parce que j'avais besoin d'une photo pour illustrer mes propos, il se trouve qu'il y a des gars qui vendent ce genre de choses via Ebay et Cie pour la modique somme de 1,5 Euro (plus 1 Euro de frais de port). Je ne vous mets pas le lien, ma conscience me l'interdit, mais une petite recherche sur gogol vous permettra de vérifier mes dires, de constater que la récompense mise en jeu est "conséquente" et enfin de déduire tout comme moi qu'on est tous entouré de psychopathes (j'aimerai pas savoir que mon voisin vend ses jetons Carrefour sur le net, ça me foutrait trop les chocottes O_o ).
Voilou, bonne chance à tous. Have fun ;-)
Olalalala.... quel superbe lot..... mais la question est si difficile.... bon allez jme lance car jle veut ce jeton.... bon voyons je pense que la reponse est....C jean pierre et c est mon dernier mot.....oh jspr que cest ca... j attends febrille...la main sur le telephone a l annonce du gros lot.... y aura t il un huissier... surement vu la valeur.... signer : christele k
RépondreSupprimerOulala (aussi) mais quelle précipitation ! Je comprends parce que l'enjeu était vraiment important mais quand même, chère Christèle, pourquoi ne pas avoir pris le 50/50 ? voir même passer un coup de fil à un ami, un cousin ? Quelle erreur, on aurait pu effectivement croire que ces clichés dataient de ce week-end mais non ... allez, je te laisse une deuxième chance et comme motivation ultime, je rajoute mon jeton Leroy Merlin à la récompense ... je peux pas plus :P
SupprimerRéponse B. Je vois même Scrat à la recherche de son gland.
RépondreSupprimerO_O trop fort ce Ben, effectivement ces photos m'ont été transmises par Scrat lui même, encore tout congelé dans mon frigo.
SupprimerBen gagne un jeton Carrefour ET un jeton Leroy Merlin ... le chanceux :P
yesss. Sinon, il est top ton blog, bravo (j'ai même tout lu!!)
SupprimerCool, merci :)
Supprimer