jeudi 25 avril 2013

Bah dis donc, tu viens plus sur ton blog ?

... ça me fait penser à Omar et Fred :

Bah dis donc, tu viens plus aux soirées ?
On s'est fait une soirée VMA hier soir sur le stade, on avait amené des tubes de gel ... on en a pas laissé une goutte !

RRRRRRRRRR....


Ouarf,
Nan, bon sérieux je vous avais prévenu que les beaux jours arrivant (enfin), mon planning allait devenir de plus en plus chargé. Du coup c'est la crise et je suis obligé de faire des coupes budgétaire dans les 24 heures qui me sont allouées chaque jour ... c'est ainsi que mon blog en pâtit un peu en ce moment avec des articles plus espacés et plus condensés.

Bref, quoi de neuf sur le stade ?


Bon, déjà j'ai attaqué mon plan sur 12 semaines histoire d'arriver fraîche comme une princesse pour mon premier trail de la saison.
Bien que je grimace sérieusement pendant mes séances, je dois dire que le moral est pour l'instant au beau fixe. Je me fait péter les varices à chaque tour de stade et j'en viendrai presque à me dire que ma petite tendinite de début d'année fut une bénédiction (Amen ... non, j'déconne !!). La volonté et l'envie sont là, me manque quelques watts en vélo et un peu de rythme en course à pied mais c'est tout l'objectif de ma préparation donc ...

Du coup, je me prends au jeu et j'ai craqué pour le semi-marathon de Genève (ouh pas bien ...)
J'ai l'impression d'être un gamin qui a été pris en flag la main dans le paquet ... de bonbons (!!) Impossible de résister à la tentation du dossard pfffff ...
Ok d'accord, c'était plus ou moins prévu, mais j'avais pas envie de me griller trop vite comme je fais d'habitude pour arriver cramé au mois de juillet et finir sur les rotules au mois d'octobre.
Mais bon, en procédant à mon inscription j'ai coché la case "Touriste qui vient faire 21 km pour le fun only !!" ... ça devrait le faire :)

Sinon autre bonne nouvelle (oui je sais j'enchaîne), j'ai eu la bonne surprise de voir que le Père-Noël pouvait passer au mois d'avril. Il a gentillement déposé dans ma boite aux lettres un colis avec une paire de Salomon SLab XT5 et un sac à dos de la même marque SLab 12l pour les trails.

Sac Salomon S.Lab 12



Ce sac à dos Salomon est une vraie tuerie pour les traileurs : des poches de partout, des zip en veux-tu en voilà, poche à eau et couverture de survie (ainsi qu'un sifflet de secours) intégrés. Vous pouvez y attacher vos bâtons sans vous arrêtez de courir et je pense même qu'il est possible d'y caser sa belle-mère si elle est un peu souple ...

Vous l'enfilez (le sac, pas la belle-mère hein !) comme un gilet et une fois sanglé, vous pouvez courir comme un demeuré ... rien ne bouge si vous avez tout bien rangé.
La classe internationale ... bah oui, parce qu'en fait  j'avais tellement besoin d'un sac  mis au point par les ingénieurs de la NASA pour trimballer quoi ? une barre de céréales et un KWay !?

Je suis le premier à râler contre cette société de consommation et voilà que je m'achète un sac qui aurait pu financer environ 1 an de nourriture au gamin de 10 18 ans du Bangladesh qui a fabriqué cette petite merveille.
C'est mon coté Docteur Jekyll et Mister Hyde ... et pas sûr que d'être conscient de sa propre maladie mentale soit un bon signe ... mais bon, je m'égare.






Deuxième paquet à ouvrir, les Salomon SLab XT 5. Jusqu'à maintenant, je courrai mes trails avec les Dynafit Feline et je dois dire que j'en étais plus que content. Souple, dynamique, légère, pare-pierres bluffant et une accroche incroyable sur tous les terrains ... je dois dire que ce n'est pas loin de l'idée que je me faisais de la chaussure ultime. Sauf que le maintien de la cheville fait un peu défaut dans mon cas. Quand ça monte ou quand ça descend, elle est juste parfaite. Sur les single track en devers et sur la durée, mes chevilles souffrent un peu d'où mon choix pour les Salomon qui ont une semelle plus stable et qui, je pense, devraient m'accompagner sur le GR20 cet été.

Salomon S.Lab XT 5
Dynafit Feline

Bon sinon, comme à l'heure où j'écris ces lignes je termine ma semaine 3 (voir ici), je vous annonce la suite de mon planning pour les trois semaines suivantes. J'ai dû un peu l'aménager à cause du semi-marathon de Genève mais j'ai lu quelque part qu'un bon plan d'entraînement était un plan qui s'adaptait au coureur et non l'inverse ... cqfd :)
Voila, ces trois nouvelles semaines sont encore sous le signe de la "vitesse" et du run sur route histoire de me préparer un tant soit peu aux 21 km qui m'attendent dans la campagne Genevoise, mais il va falloir rapidement faire du dénivelé sous peine d'agoniser dans d'atroces souffrances lors des premières courses de montagne ... j'en connais des qui ont essayé, on ne les a jamais revu ... gloups.

Bon entraînement à tous et je vous donne rendez-vous sur la ligne de départ le 5 mai, au pire sur la ligne d'arrivée mais les mots seront, je pense, beaucoup, mais alors beaucoup moins audibles :
-"Alors, bonne course ?
- Pffff  han hmmm arrggh, mais après le premier ravitaillement je grrrr re-hmmmm grrr hi han hi han et heureusement que vers l'arrivée j'ai pu push push push re-re-hmmmmm re-grrrrrr arghhhh bis repetita ... mais oui content aouch !!!!"
Le runner a quelque chose en lui de très Néandertal je trouve ... limite Cro-Magnon.

Dernière info, pour ceux qui ne sont pas trop fan du bitume, toujours à la même date (5 mai) il y a une bande d'allumés qui organisent un KMV (kilomètre vertical) à Crozet en version off, c'est à dire avec un classement mais sans dossard. Belle initiative et j'aurai bien aimé le faire mais vu que je n'ai pas le don d'ubiquité et que mes jambes encore moins, je vais m'abstenir. Toutes les infos et contact ici.. Bonne course aux traileurs ;-)

  • Semaine 4 (intensité 6/10) :

Running :      15'00'', 2x (4x 2'00'' récup 2'00'') récup 5'00'', 10'00''
                    15'00'', 4x (8x 20'' récup 20'') récup 5'00'', 10'00'' travail en côte
Natation :     1 séance 1h00
Vélo :           1 sortie cool 1h00

  • Semaine 5 (intensité 8/10) :
Running :      Semi-marathon de Genève 21,1 km le 5 mai 2013.
                    sortie récup environ 30 minutes
Natation :     1 séance 1h00
Vélo :           1 sortie 1h30 à 2h00

  • Semaine 6 (intensité 8/10) :
Running :     15'00'', 4x (10x 10'' récup 20'') récup 5'00'', 10'00''
                   15'00'', 2x (4x 2'30'' récup 2'00'') récup 5'00'', 10'00'' travail en côte
                   1 séance endurance 1h05
                   1 sortie Trail Rando-Course 3h00
Natation :    1 séance 1h00
Vélo :          1 sortie 1h30 cool

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire