mercredi 20 février 2013

Reculet ... version hiver.

C'est la première fois que je fais de la rando-course l'hiver. D'habitude, ça se passe au printemps-été-automne pour moi mais voilà, vu la saison de trail qui m'attend, il faut que je mange du dénivelé ... et puis d'avoir vu Kilian Jornet courir comme un malade dans la neige m'a donné des idées et aussi de la motivation pour aller m'entraîner malgré le froid et la neige.

Donc après deux séances à Crozet me voici parti pour monter au sommet du Reculet. Le but était de bien faire chauffer les cuisses et de trouver le soleil en haut pour faire une belle photo de la croix toute gelée.

Aujourd'hui, pas trop de textes, mais plutôt un petit roman-photo ;-)




Départ depuis le Tiocan... ça grimpe, je suis tout de suite dans l'ambiance.



Après environ 30 minutes, je sors de la forêt et arrive à la Croisée. Il faut choisir de passer par devant ou par derrière ... mmh passons par derrière, il y a de la neige, le sentier ne devrait pas être trop boueux (...)

La vue sur le bassin Genevois est assez bouché ...


...et je commence fortement a douté sur la possibilité de bronzer 5 minutes au sommet. Pas grave, je m'active d'un pas alerte et profite néanmoins du silence et du paysage ...


... paysage qui s'évanouit au fur et à mesure que je monte. Ça en devient lunaire, presque flippant. J'ai beau connaître le chemin par coeur, je me sens complètement perdu et m'en remet aux traces dans la neige. Au pire, si elles ne mènent pas au sommet, je devrais bien finalement arriver chez quelqu'un, nan?


Les traces étaient justes. Je m'approche du sommet au feeling complet et je profite des nombreuses sculpture de glace.







J'y suis !!! 1 heure et 13 minutes et 900m de D+
Bon pour le soleil, le bronzage et la jolie photo, faudra repasser ... mais quand même :




Pas trop le temps de traîner, une barre ovomaltine, un peu d'eau et j'attaque la descente par devant cette fois-ci. Même constat, si ce n'est pire, qu'à la montée : brouillard intense, vision nulle, gps en mode "veuillez patienter je cherche un satellite dans le coin" ... je me la refais au feeling et en suivant quelques traces, mais c'est chaud quand même :


J'en viendrai presque à faire style : "Youhou, y'a quelqu'un ??" Et c'est à ce moment que je tombe sur ça :

Ça ressemble terriblement aux crottes de mes lapins, mais vu l'altitude je pense pas qu'ils aient réussi à me suivre ... bon ok, ça court vite un lapin mais quand même !!! Petit coup d'oeil aux alentours ... BINGO !!!
Là je me dis que j'ai gagné ma journée ... 10 minutes à regarder un chamois ? un bouquetin ? bref, une grosse bête jolie avec des cornes :)



Je termine ma descente et je suis heureux ... trop bon, trop beau, trop cool.
Je repense à ce chamois (on va l'appeler comme ça) qui lui aussi a eu la chance de me voir ... mais il pourra pas raconter ça à ses copains sur facebook, le pauvre ...



18h00, j'arrive à ma voiture et j'arrive pile à l'heure pour un magnifique coucher de soleil sur le Mont-Blanc.


Whatelse ?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire