jeudi 22 janvier 2015

Tout ce à quoi vous avez échappé.



Mais qu'est-ce-que c'est que ce blog à l'abandon ?
Pas un article depuis ma CCC du mois d'août, ça craint ...



Bon, des excuses à deux balles, j'en ai des tonnes : des contraintes professionnelles et familiales au manque d'inspiration, de créativité et blablabla et blablabla ... passons.
Vous pouvez vous réjouir (ou pas) cher lecteur, vous avez échappé à des articles qui auraient fait date dans la blogosphère et dans le milieu sportif.
Des dizaines d'embryons de publications qui ne verront sûrement jamais le jour et qui moisiront tout au fond des archives de ce blog en attente d'une mise à jour.


T'es blessé ? Tu fais quoi toi ?


Voici ce qui devait être l'article suivant la CCC.
Suite à ces 101 kilomètres menés tout au mental, un claquage ou une déchirure ou un autre truc qui fait super mal au mollet me priva de tout effort physique pendant près de deux mois ... une éternité. Bref, petit coup de mou, me voici en mode glandage-canapé-chips-tv de début septembre jusqu'à mi-octobre.

Mes préférées

Aaaarggghhhh


Devait être le titre de la publication suivante, car après ces deux mois de glandage absolu, la reprise fut terrrrrible.
Des cris, des larmes, des doutes, des ampoules, des courbatures pour achever une minable séance de 30 minutes en endurance de base ... je ne vous raconte pas l'angoisse devant ma paire de running ! J'étais prêt à acheter sur Amazon une bonne paire de cuisses tchétchènes d'occas' tellement mes membres inférieurs n'étaient pas à la hauteur de mes attentes et de ma réputation (ha ha ha).



Peut-être que pour une bonne entente entre mes jambes et le reste de mon corps, il fut préférable que ce billet ne voit jamais le jour tellement que j'en avais à leurs balancer des injures...
Bref, et puisque nous devions arriver tranquillement à la fin de cette année 2014 (je précise pour ceux qui ont du mal à suivre hein), il était temps de publier le fameux bilan de l'année.

Alors combien ?


Ça c'est LA question qu'on te pose au mois de décembre quand tu fais du sport. Combien ? Bordel on veut savoir qui pisse le plus loin, qui a la plus grosse et, accessoirement, qui a transpiré le plus.


Pour les détails, je vous laisse éplucher le tableau ci-dessus. Pour ceux qui ont la flemme ça me donne, grosso modo, 1'600 km à pied dont 50'000 m de dénivelé, 2'000 km en vélo et 20 km en natation (quelqu'un a rigolé ?).

Dans l'absolu, ces chiffres ne veulent pas dire grand chose. Je sais juste que si je veux être performant en trail, puisque c'est la discipline de prédilection en ce moment, il me faudrait en 2015 garder la même dynamique en vélo, dépasser les 2'000 km en running et être plus assidu coté musculation et renforcement musculaire ... voici ma première bonne résolution 2015.

Puis, suite au bilan pertes et profits, il est toujours de bon ton d'annoncer la couleur pour les 12 mois à venir.

Et alors ce programme ?


Bon alors, puisqu'on ne change pas une équipe qui gagne, je reprends plus ou moins le fil conducteur 2014, à savoir une préparation marathon pour l'hiver/début printemps, puis j'enchaîne sur ma saison de trail.

10 janvier / Oxyrace 10 km (trail blanc pour le fun)

8 mars / Semi-marathon de Bourg-en-Bresse (pas d'objectif, ni de chrono)
12 avril / Marathon Paris (en 3h30, c'est possible ?)

17 mai / Trail de Gex 20 km et 1500D+ (pour se remettre dans le bain)

7 juin / Transju 'trail 36 km et 2'000 D+ (premier objectif majeur de début de saison)

Juin  / Tour du canton (4 étapes sur route ... à confirmer suivant la forme du moment)

21 juin / Kilomètre vertical de Crozet (fais péter les watts)

5 juillet / Trail de Faverges 50 km et 2900 D+ (à la cool)

26 juillet / Tour des Fiz 61 km et 5'000 D+ (à la cool bis)

et le 26 août / TDS 120 km et 7'300 D+ (finisher is the only way)

Voilou ... si j'arrive à m'avaler tout ce programme, et bien je pense que j'aurais le droit de me faire péter le bide avec triple ration de frites-cocca-burger-bacon chez Mc Lipides ... nan mais ^^

Je vais tacher d'être un poil plus présent sur ce blog, mais je n'ai aucune certitude là-dessus. Pour des news plus régulières et bien plus fraîches, vous pouvez suivre mon fil d'actualité sur Facebook ici ou bien sur Instagram ici aussi.
En ce moment, je vous fais partager mon plan d'entraînement qui me mènera sur la finish-line du marathon de Paris, on y croit :)

Dream Big - Run Hard




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire